La Trame est une pratique qui permet d’harmoniser le système de quadrillage tridimensionnel de notre corps, quadrillage qui cohère la forme

Notre corps est constitué de cellules qui communiquent les unes avec les autres afin de remplir leur mission propre, la mission de leur système (respiratoire, neurologique, sanguin..). 

Parfois certaines de ces cellules perdent leur feuille de route, s’affolent, se révoltent, se dissocient de leur système. Ce sont souvent des émotions stockées qui génèrent cette perte de repères et les dysfonctionnements qui en découlent, mais aussi des chocs physiques ou psychiques. Notre Trame se déforme, certaines cellules n’ont plus accès à leur feuille de route et font dysfonctionner le système auxquelles elles appartiennent.

Faire une Trame, c’est générer une ondulation par un ensemble de gestes sur le corps de la personne (16 gestes précis, calibrés, dans un ordre déterminé). Cette ondulation est plus ou moins perceptible. Dans un premier temps, elle suit la Trame actuelle et, en quelque sorte, « en secouant le tapis », dégage la Trame de tout ce qui peut la bloquer. Puis, dans un deuxième temps, cette onde permet de réaligner la Trame. Dans un troisième temps, l’onde participe à faire circuler à nouveau de façon fluide l’information entre les cellules, selon le plan d’origine, celui de la naissance, la forme parfaite. Cette onde traverse le corps dans les trois directions (horizontale, verticale, longitudinale) qui le constitue.

En une phrase, je dis souvent que La Trame est une technique de circulation de l’information cellulaire. 

La personne qui reçoit une Trame est allongée sur le dos, sur une table (type table de massage), elle reste habillée, déchaussée néanmoins. Elle ne fait rien de particulier. Elle reçoit sa Trame et peut ressentir l’ondulation, comme ne rien ressentir. Peu importe, l’onde passe, nettoie, réaligne et informe.

Une séance dure environ une heure même si la durée de chaque séance varie selon les besoins. Une séance se déroule en trois temps : un entretien préliminaire, la Trame d’une durée en général de 30 à 40 minutes, suivie d’un temps de récupération.

Le temps d’action de La Trame est d’environ trois semaines. Il est conseillé de respecter ce temps d’intégration entre deux Trames. Sauf cas particuliers. 

Cette technique a été mise au point par l’Alchimiste Patrick Burensteinas il y a plus de 20 ans. Une Association des Praticiens de La Trame est active en France. Vous pouvez cliquer sur www.la-trame.com pour en savoir plus ou me contacter (lien avec la page contact). Je répondrai volontiers à vos questions, avec la conviction que recevoir une Trame en dit plus long qu’en parler.

A noter que consulter un Praticien de La Trame ne doit en aucun cas remplacer la consultation des professionnels du corps médical. Elle ne remplace pas les traitements prescrits. Elle vient en soutien de ces traitements quand ils sont nécessaires et prescrits par votre (vos) médecin(s).

Je suis Certifiée Praticienne de La Trame. J’adhère à l’Association La Trame. Je suis assurée pour la pratique de cette technique.

Tarif : 70 € pour une Trame au Cabinet. Déplacements possibles à domicile avec ma table dans un secteur proche de mon cabinet sans supplément.

À propos

  • Psychopraticienne en gestalt-thérapie & Superviseure, certifiée & agréée gestalt +
  • Praticienne certifiée de La Trame

Horaires

  • Sur rendez-vous. N’hésitez pas à me contacter pour tout complément d’information ou prise de rendez-vous,  par la fiche contact ou par téléphone

adresse du cabinet

  • Kerdruc, Névez, 29920 Finistère

contact

  • 06 08 16 43 24

SYLVIE DUMEZ
Copyright 2020 - Crée par Piwonya
Administré par Neoko