Comparison Essay Example Two Books Against A Wall Cell Phone Ban In School Essay Free College Application Essay Papers 2018 Difficult Words To Use In Essays Are Movie Help Me Write Cheap Critical Essay On Founding Fathers
Qu’est-ce que la Trame ?

Qu’est-ce que la Trame ?

Nous sommes tous constitués d’un corps physique

« La Trame n’est pas :

  • Une technique énergétique
  • Une approche ésotérique
  • Du magnétisme
  • Du massage…

La Trame… c’est La Trame ». 

Ces propos entendus maintes fois lors de ma formation et même encore aujourd’hui sont justes. Oui… La Trame… c’est La Trame.

Mais, me direz-vous… est-ce suffisant pour souhaiter de recevoir une Trame ? Sans doute pas.

Avec mes mots, ma compréhension, mon expérience en tant que patiente d’un Praticien de La Trame pendant plusieurs années, ma formation et ma certification, mes lectures et recherches, ma pratique de Praticienne de La Trame, mais aussi mes croyances personnelles, ce que je peux en dire avec humilité et imperfection peut être ceci et n’engage que moi :  

La Trame est une pratique qui permet d’harmoniser le système de quadrillage tridimensionnel de notre corps, quadrillage qui cohére la forme

Notre corps est constitué de cellules qui communiquent les unes avec les autres afin de remplir leur mission propre, la mission de leur système (respiratoire, neurologique, sanguin..). 

Parfois certaines de ces cellules perdent leur feuille de route, s’affolent, se révoltent, se dissocient de leur système. Ce sont souvent des émotions stockées qui génèrent cette perte de repères et les dysfonctionnements qui en découlent, mais aussi des chocs physiques ou psychiques. Notre Trame se déforme, certaines cellules n’ont plus accès à leur feuille de route et font dysfonctionner le système auxquelles elles appartiennent.

Faire une Trame, c’est générer une ondulation par un ensemble de gestes sur le corps de la personne (16 gestes précis, calibrés, dans un ordre déterminé). Cette ondulation est plus ou moins perceptible. Dans un premier temps, elle suit la Trame actuelle et, en quelque sorte, « en secouant le tapis », dégage la Trame de tout ce qui peut la bloquer. Puis, dans un deuxième temps, cette onde permet de réaligner la Trame. Dans un troisième temps, l’onde participe à faire circuler à nouveau de façon fluide l’information entre les cellules, selon le plan d’origine, celui de la naissance, la forme parfaite. Cette onde traverse le corps dans les trois directions (horizontale, verticale, longitudinale) qui le constitue.

En une phrase, je dis souvent que La Trame est une technique de circulation de l’information cellulaire. 

La personne qui reçoit une Trame est allongée sur le dos, sur une table (type table de massage), elle reste habillée, déchaussée néanmoins. Elle ne fait rien de particulier. Elle reçoit sa Trame et peut ressentir l’ondulation, comme ne rien ressentir. Peu importe, l’onde passe, nettoie, réaligne et informe.

Une séance dure environ une heure même si la durée de chaque séance varie selon les besoins. Une séance se déroule en trois temps : un entretien préliminaire, la Trame d’une durée en général de 30 à 40 minutes, suivie d’un temps de récupération.

Le temps d’action de La Trame est d’environ trois semaines. Il est conseillé de respecter ce temps d’intégration entre deux Trames. Sauf cas particuliers. 

Cette technique a été mise au point par l’Alchimiste Patrick Burensteinas il y a plus de 20 ans. Une Association des Praticiens de La Trame est active en France. Vous pouvez cliquer sur www.la-trame.com pour en savoir plus ou me contacter (lien avec la page « contact »). Je répondrai volontiers à vos questions, avec la conviction que recevoir une Trame en dit plus long qu’en parler.

A noter que consulter un Praticien de La Trame ne doit en aucun cas remplacer la consultation des professionnels du corps médical. Elle ne remplace pas les traitements prescrits. Elle vient en soutien de ces traitements quand ils sont nécessaires et prescrits par votre (vos) médecin(s).

Je suis Certifiée Praticienne de La Trame. J’adhère à l’Association La Trame. Je suis assurée pour la pratique de cette technique.

Tarif : 70 € pour une Trame au Cabinet. Déplacements possibles à domicile avec ma table.


Fermer le menu