Essay On Ganpati Bappa In English Ap Lit Hamlet Essay My Aim In Life Short Essay About Friendship Can Terrorism Ever Be Justified Essays Cbyx Application Essays Mba Custom Mba Essay Proofreading For Hire Uk
La sexothérapie

La sexothérapie

Bien difficile parfois de confier à son ou sa partenaire une problématique sexuelle, ancienne ou nouvellement apparue. Difficile aussi avec ses amis même très proches, encore moins avec sa famille, d’évoquer ce qu’il se passe.

La sexualité est sur tous les écrans, les murs de nos villes, sur les réseaux sociaux et le net, mais est-il aussi simple et fluide d’en parler ?

Il arrive bien souvent que nos représentations et nos croyances en matière de sexualité nous enferment dans une sexualité insatisfaisante. Il s’agit alors de (ré) actualiser nos connaissances lors d’une ou deux séances individuelles.

Parfois, la problématique de la sexualité est le symptôme d’une problématique relationnelle avec son ou sa partenaire. Nous pouvons questionner l’idée de venir en couple pour regarder ensemble de quoi parle ce symptôme.

Parfois, ce symptôme permet de pousser la porte de la psychothérapie pour un travail en profondeur à orientation dite de « sexothérapie ».

Quelque soit ce qui vous préoccupe, n’hésitez pas à m’appeler pour voir ensemble comment je peux vous aider à sortir de l’impasse sexuelle que vous vivez. Ne soyez pas surpris(e) que je vous questionne précisément sur les démarches que vous avez pu entreprendre avant de m’appeler. Je ne suis pas médecin. Je ne prescris pas de traitement. Je ne remplace pas une visite médicale préalable chez votre médecin pour vérifier que le désordre sexuel qui vous préoccupe ne serait pas d’ordre physiologique.

J’ai complété ma formation de gestalt-thérapeute par plusieurs formations sur le thème de la sexualité en gestalt. Après avoir lu leurs livres, je suis allée me former avec :

Fernande Amblard, gestalt-thérapeute et auteure de « les abus sexuels : Comprendre et accompagner les victimes », Poche, 2011

et

Brigitte Martel-Cayeux, gestalt-thérapeute et auteure de « Amour, Sexualité et gestalt », 2ème édition, InterEditions, 2007, et fondatrice de l’école ESOG www.esog-ecole.com/

Puis, j’ai suivi la formation à la Sexologie appliquée proposée par Iv Psalti, Docteur en Sciences Biomédicales de la Faculté de Médecine de l’Université de Louvain, sexologue clinicien et thérapeute de couples à Bruxelles, http://www.ivpsalti.com/ 

Ces repères théoriques me permettent depuis plusieurs années d’accompagner toute personne, homme ou femme, sur ce sujet, avec discernement et sérénité. Même si parler de sexualité ne semble pas si difficile, parler de sa sexualité est souvent plus complexe. En parler avec un(e) personne qualifiée permet souvent de sortir de la solitude que génère une problématique sexuelle. 


Fermer le menu